Vous êtes ici : Accueil > Le coin des CM1 - CM2 > 2013-2014

Articles

  • Confinement - Juin 2014

    Le confinement a lieu quand il y a un nuage toxique, radioactif ou un tremblement de terre. Cela consiste à se regrouper dans le plus grand bâtiment de l’école pour se protéger. Quand il y a un tremblement de terre on s’abrite en plus sous les tables. Si c’est grave les militaires viennent pour nous évacuer.
    Maël

  • Marché de Noël - Janvier 2014

    Samedi 14 décembre à 16h, je suis allée au marché de Noël. Ça c’est déroulé sur la place de l’église. Yaniss, Yoann et moi, nous avons vendu des objets de Noël que nous avions fabriqués. Nous nous sommes éclatés, car nous devions porter un chapeau de Noël : un de Père Noël pour les garçons et un de Mère Noël pour les filles. Comme j’étais la seule fille enfant qui tenait un stand, j’avais un bonnet avec des tresses. Cette soirée nous a permis de récolter 43€ pour la coopérative de classe. Les autres classent (...)

  • L’agriculture en famille - Décembre 2013

    L’agriculture en famille
    Tous les matins, mon père se lève à 6h00 puis va chez ses parents à la Celle St- Avant. Il leur dit bonjour et va travailler avec son frère Michel. En ce moment ils sèment du blé traité, c’est pour cela qu’il y a une semaine, je suis allée avec ma mère traiter du blé. Début novembre, ils ont battu du maïs jusqu’à tard le soir. Mon oncle y était en conduisant la moissonneuse-batteuse et mon père le tracteur et sa remorque. Enfin bref toute la famille y était, même mon voisin est (...)

  • La boum pizza - Décembre 2013

    Boum pizza
    Vendredi 15 novembre, je suis allée à la Boum pizza, organisée par l’A P.E. Je suis contente parce qu’ il y avait toutes mes copines. Mais pas Mérédith malheureusement !
    Nous avons fait le jeux des chaises musicales de la petite classe jusqu’au CM et une battle de danse. Nous avons aussi mangé des quiches et des pizzas. Il y avait plein plein de bonbons que « tonton » Yann nous a donné, à moi et aux autres. C ’était trop trop bien ! (...)